Journal du collège

Semaine des langues - Spectacle en espagnol.

Par admincp jeanne-darc-rignac, publié le mardi 10 janvier 2023 19:29 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 19:30
IMG-20230110-WA0014.jpg
Les élèves ont assisté à une pièce de théâtre en espagnol. (Cliquez sur le titre pour lire la suite.)

"La tercera persona": le titre de la pièce fait référence à la façon de parler de Nicolasa, l'une des deux comédiennes qui jouent dans cette pièce bilingue. Nicolasa est une femme de ménage française qui réside en Espagne depuis trois mois et qui utilise la "troisième personne" pour donner du poids à ses paroles. Nicolasa donne la réplique à Antonia, femme de ménage sud-américaine résidant aussi en Espagne. A travers leur conversation, elles nous permettent d'acquérir du vocabulaire en espagnol et de tester nos connaissances culturelles, le tout proposé avec  un ton clownesque et très visuel pour favoriser la compréhension de tous les élèves, de la 6e à la 3e. Ce fut un moment très convivial grâce à l'échange qui a eu ensuite lieu entre les élèves et les comédiennes.