Journal du collège

Présentation des métiers de l'armée.

Par GLORIA PIALHOUX, publié le mardi 31 janvier 2023 17:42 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 17:42
20230131_104210.jpg
Ce mardi 31 janvier matin, les élèves de 4ème et de 3ème de nos deux sites, ont assisté à une conférence présentée par deux intervenants de l’Armée de Terre et de la Marine Nationale. (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

Grâce à cette intervention, nos élèves ont pu découvrir la grande diversité d’emplois qu’offre l’Armée, rien que dans ce domaine 400 postes différents sont  à pourvoir dans des secteurs tels que la médecine, le sport, la mécanique,  l’aéronautique,  la sécurité et la prévention, les langues, … L’Armée offre la possibilité d’y accéder avec ou sans diplômes à partir de 16 ans et de suivre des formations qualifiantes qui amènent les candidats à suivre des carrières très intéressantes.

De nombreuses adresses ont été proposées pour se renseigner sur les modes de recrutement dans toute la France, parmi elles : sengager.gouv

Alors, pourquoi pas vous ?