Journal du collège

4e et latinistes - Séjour en Italie.

Par admincp jeanne-darc-rignac, publié le mercredi 1 mai 2024 10:55 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 11:17
20240422_071031.jpg
Du 21 au 26 avril, les 4e et les élèves latinistes ont découvert Rome et Florence.

Lundi: petit déjeuner au restaurant, découverte du Vatican (place et basilique Saint Pierre), repas de midi au restaurant (menu: bruschetta et pizzas!), visite du Panthéon, voeux à la Fontaine de Trévi, dégustation de glaces italiennes, place Navone!

Mardi: visite guidée d'Ostie (port de la Rome antique) et découverte guidée de la nécropole de Banditaccia (nécropole antique étrusque proche de la ville de Cerveteri).

Mercredi: découverte des Marchés de Trajan et visite guidée du Colisée et du forum.

Jeudi: Florence (Ponte Vecchio, cathédrale Santa Maria del Fiore, Palazzo Vecchio, Piazza della Signoria,...) et dîner au restaurant (pizzas et frites!)