Journal du collège

4e - Arts vivants au collège.

Par admincp jeanne-darc-rignac, publié le mardi 26 mars 2024 19:03 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 19:03
20240229_163125.jpg
Dans le cadre de l'opération "Arts vivants au collège", les 4e ont pu participer à un atelier de médiation théâtrale et assister à une représentation de "Vacarme(s)".

Dans le cadre de l'opération "Arts vivants au collège" proposée par le conseil départemental, les 4e ont eu la chance, le jeudi 29 février, de participer sur une demi-journée à un atelier de médiation théâtrale avec Grégoire et Thomas, deux comédiens de la compagnie "La Joie errante". Dans un premier temps, les élèves ont échangé avec Thomas et Grégoire autour des thèmes abordés dans la pièce "Vacarme(s) ou comment l'Homme marche sur la terre": agriculture, monde rural, difficultés, vie personnelle, ... Ensuite, les 4e ont eu la possibilité de s'essayer à l'art de l'improvisation théâtrale.

Le vendredi 1er mars, les 4e ont poussé les portes du théâtre de Villefranche-de-Rouergue afin d'assister à la représentation de "Vacarme(s)", suivie d'un bord de scène passionnant avec les comédiens.

Les 4e ont adoré ces deux moments et garderont un fabuleux souvenir de la pièce ainsi que de leur rencontre et de leurs échanges avec Grégoire et Thomas!