Journal du collège

4e - Arts vivants.

Par admincp jeanne-darc-rignac, publié le lundi 23 janvier 2023 09:01 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 17:26
Arts vivants 4e.png
Les 4e participent à l'opération "Arts vivants" proposée par le Conseil départemental et ont eu la chance de recevoir la visite de comédiens de la Compagnie Création Ephémère.

Dans le cadre de l’opération « Arts vivants au collège » proposée par le Conseil départemental de l’Aveyron, les élèves de 4e ont reçu, le jeudi 19 janvier, la visite de Marie, Cécile, Kévin et Victor de la Compagnie Création Ephémère. Dans un premier temps, les élèves ont assisté à la présentation de la compagnie et des métiers du spectacle vivant (comédien, metteur en scène, scénographe,…) à travers la projection de L'Envers du décor. Les 4e ont ensuite découvert l’univers de la pièce « Petit Enfer » (affiche, personnages,…) et ont écrit sur les personnages et la scénographie. Un bel échange enrichissant avec des comédiens passionnants ! Vivement le 2 février et la représentation de « Petit Enfer » au théâtre de Villefranche !