Projet développement durable.

Par admincp jeanne-darc-rignac, publié le lundi 28 août 2017 18:43 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2023 17:08

Le collège Jeanne d'Arc est dans une Démarche de Développement Durable depuis plusieurs années.

Peut être considéré comme « E3D - École/Établissement en démarche de développement durable » tout établissement scolaire ou toute école engagé dans un projet de développement durable fondé sur la mise en œuvre d’un projet établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat.

Le collège Jeanne d'Arc est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable et de nombreuses actions en direction de l'éducation à l'éco-citoyenneté ont été mises en place: tri sélectif papier/carton, collectes (piles, cartouches d'encre,...), participation à l'opération "Nettoyons la nature",...